Le Garam Masala, ingrédient indispensable.


J'utilise le garam masala dans pratiquement tous les plats, cet ingrédient, ou plutôt ce mélange d'épices est indispensable à la cuisine Indienne (principalement d'Inde du Nord).
Garam signifie "chaud" et Masala "épices", il existe autant de variantes que de cuisines indiennes. On peut soit l'acheter tout fait (ce que je fais) soit le préparer soit même.

Le garam masala que j'utilise est une poudre composée (par ordre d'importance) de cumin, de poivre, de graines de coriandre, de graines de cardamone, de clous de girofle, de muscade, de cannelle, de gingembre et macis (fleur de muscade). Cela ma coûte environ Rs.50 pour 100 grammes soit moins d'1€.

Je pense que le garam masala est facilement trouvable dans les épiceries indiennes de Paris. Cependant,je n'en avais jamais vu dans les grandes surfaces (ou peut être n'ai-je pas fait attention). Il existe peut-être des mélanges d'épices type Ducros correspondant au garam masala, à voir.


0 comments:

Post a Comment

Powered by Blogger.